Sports d'hiver en Ecosse

Vous sentez des frissons à l'idée de louer un camping-car l'hiver en Écosse? Ne crains pas! Si vous souhaitez une escapade hivernale pendant la période des fêtes, notre couchette 2-4 camping-cars offre des systèmes de chauffage diesel pour vous garder au chaud et des pneus d'hiver pour vous garder en sécurité. Il existe également une variété de campings ouverts toute l'année offrant des installations luxueuses à des tarifs hors saison.

L’Ecosse a le choix entre les stations de ski 5. Il existe de nombreux avantages pour le ski ici qui offrent une expérience exceptionnelle à ne pas manquer. Même si vous n'êtes ni skieur ni snowboardeur, une gamme d'activités est proposée dans chaque station et propose des journées divertissantes pour toute la famille. En raison de leur popularité au cours de l'hiver, les hébergements dans ces zones peuvent se remplir rapidement et sont souvent réservés une année à l'avance. Donc location de camping-car peut fournir une alternative exceptionnelle et économique.

D'octobre à avril, la neige peut tomber sur les sommets écossais, offrant l'une des saisons de ski les plus longues au monde. Si vous avez la chance d'avoir le 'Bête de l'est'Un dump de neige comme 2017-18, un nombre record de visiteurs affluent vers les stations de ski écossaises, motivés par la poudreuse fine, les fonds profonds et certaines pistes ouvertes jusqu'en mai. Cette année, alors que le temps inhabituel continue dans le monde entier, les pentes se sont ouvertes et les premières chutes de neige sont arrivées à la mi-octobre, dans l'espoir d'un hiver similaire.

Même avec un nombre record, les amateurs de sports de neige en Écosse se vantent souvent de posséder les pentes pour eux-mêmes. Vous pouvez être assuré que l'espace et la sérénité vous permettront de skier ou de faire du snowboard sans vous heurter à des groupes moins compétents sur les pistes. Les conditions peuvent changer rapidement sur les pistes écossaises, il faut donc toujours vérifier la prévisions météorologiques avant de partir. Les skieurs et les snowboarders profitent des possibilités illimitées offertes en Écosse.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin sur chacune des stations de ski 5 pour réserver votre escapade hivernale et location de camping-car. Ski Scotland a également lancé un Abonnement de saison pour 2018-19 qui vous permettra de tirer le meilleur parti de toutes les stations proposées.

CAIRNGORM MONTAGNE

Strathspey & Badenoch Herald

La montagne CairnGorm se trouve dans la CairnGorm National Park qui abrite les stations de ski 3 de l’Ecosse 5, toutes proches les unes des autres tout en conduisant votre caravane. Le CairnGorm Mountain, qui est le seul funiculaire écossais à vous emmener au sommet, offre de superbes vues panoramiques à tout le monde. Avec plus de 30 km de pistes de ski, des remontées mécaniques 11 et leur propre école de ski, la montagne offre une atmosphère inclusive pour tous les niveaux. Il existe une zone de style libre avec des kickers, des rails, des sauts et le seul coupe-papier half-pipe du Royaume-Uni, offrant une expérience unique pour les sports d'hiver.

Emplacement : À quelques heures de route de 3 de Fintry, la montagne CairnGorm se trouve en dehors de la station touristique prisée d'Aviemore, au cœur des Highlands. Des transferts en camping-car peuvent être organisés depuis l'aéroport de Glasgow ou d'Édimbourg et les gares ferroviaires. S'il vous plaît voir notre Questions fréquemment posées pour les tarifs. Aberdeen est à environ 2.5 heures de route et Inverness 1 heure de route de la montagne Cairngorm. S'il vous plaît contactez-nous directement pour les tarifs de ces liaisons aéroport et gare.

Forfaits:A partir de £ 30 / jour Pour plus de détails cliquez ici.

Sur place: Location de matériel et école de ski disponibles sur place.

Fait intéressant: Vous pouvez skier à la porte de The Storehouse à la station de base pour faire le plein de nourriture et de boissons.

Campings:

Nom Saison Prix ​​(basse saison) Installations
Rothiemurchus Toute l'année £ 10 / adulte / nuit Milieu forestier
Oakwood Fermé en février £ Partage 21 / 2 ppl Zone WiFi gratuite
Dalraddy Toute l'année £ 25 / Pitch électrique Aire de jeux
Glenmore Toute l'année À partir de £ 16.60 / 2 adultes Réglage de Lochside

D'autres activités:

Aviemore propose une multitude d'activités en dehors des pistes pour toute la famille. Funhouse Aviemore propose des jeux moelleux à l'intérieur, un minigolf, un bowling et des jeux, quelles que soient les conditions météorologiques. Il existe également de nombreuses possibilités d'activités en dehors des pistes en hiver. De la raquette au ski de randonnée, G2 Outdoor organiser des activités guidées pour une gamme de capacités et d'âges. Il existe également des endroits fantastiques pour la luge, des terrains de golf locaux à Hayfield at Glenmore. Demandez conseil à un local ou à l’hôte de votre camping. La randonnée est réputée alpinisme en hiver, vous devez vous assurer que vous avez le bon équipement et vérifier les prévisions météorologiques avant de partir. Parc d'Aviemore Zip Trek est ouvert toute l'année si vous avez envie de voler au-dessus de la neige plutôt que sur celle-ci.

Dans la zone: Speyside, célèbre pour ses sentier du whisky y compris des marques de premier plan telles que Glenfiddich, Glenlivet et mon préféré, Macallan. Aviemore accueille également des événements annuels tels que le rassemblement de chiens de traîneau husky en janvier et le festival des sports de neige et de la musique Groove Cairngorm en février.

GLENSHEE

Un de mes préférés, couvrant le plus grand terrain au Royaume-Uni de plus de 2000 hectares de neige au pistolet et non peinte. Glenshee propose des pistes de ski 36, des pistes rouges et bleues 26, des pistes noires 2, dont la fameuse piste noire Tiger mettra au défi les skieurs et les planchistes les plus avancés. Il possède le plus grand système de remontées au Royaume-Uni, proposant des remontées et des remorques 21, qui vous donne accès aux montagnes 4, aux cuvettes ouvertes, aux ravins étroits, avec une longue piste de 2 km. Il existe également des pistes pour les pépinières à la base de la station pour ceux qui ont besoin de renforcer leur confiance avant de s'attaquer aux pentes des montagnes.

Emplacement : Glenshee est accessible par un court trajet de 2 depuis Fintry. Des transferts en camping-car peuvent être organisés depuis l'aéroport de Glasgow ou d'Édimbourg et les gares ferroviaires. S'il vous plaît voir notre Questions fréquemment posées pour les tarifs. Les gares de Perth et de Dundee sont à la fois 1hrs 20mins et la station de ski de Glenshee. S'il vous plaît contactez-nous directement pour les tarifs de ces liaisons de gare.

Forfaits: Commencez à partir de £ 17 pour une demi-journée et de £ 21 pour une journée complète. Pour plus d'informations cliquez ici.

Sur place: Service de pré-réservation pour location de matériel et école de ski. le magasin sur place vend une variété d'accessoires de montagne, propose la location de combinaison de ski et vous pouvez également louer ou acheter un traîneau. Ou vous pouvez tomber dans le Centre des visiteurs de Glenshee en cours de route pour la location de matériel et les cours.

Fait intéressant: Glenshee signifie «glen des fées» en gaélique.

D'autres activités:La luge près du parking au Glenshee Ski Center est fantastique. Apportez votre luge ou louez-le à la boutique sur place. Il existe également des possibilités de faire du ski de randonnée à partir de £ 12. Assurez-vous d'avoir lu le code de ski de randonnée produit par Alpinisme ecosse disponible à la patrouille de ski à la centre de ski. Vous y trouverez également des informations sur les avertissements d'avalanche et météorologiques.

Dans la zone: Centre d'accueil de Glenshee offre une atmosphère de détente avec un salon de thé et une boutique d'artisanat avec des produits cuits au four et faits maison tout en profitant de la vue panoramique sur les montagnes environnantes.

LE LECHT

La troisième station de ski au sein du parc national des Cairngorms offre une variété de pistes de ski comprenant de superbes pistes pour pépinières attrayantes pour les débutants de tous les âges. Abritant le parc Penguin, qui encourage les enfants âgés de 2-8years à acquérir les compétences de base en équilibrage requises pour les sports de neige, il propose également des tapis magiques 2 pour les moins confiants avec les remontées mécaniques. Avec les pistes de ski 20 et les remontées mécaniques 13 pouvant accueillir des capacités intermédiaires à avancées, The Lecht offre quelque chose pour tout le monde.

Emplacement : Encore une fois, un peu plus de 3 heures de voiture en voiture depuis Fintry dans votre camping-car, ou vous pouvez rejoindre n'importe quelle aéroport central ou gare pour les tarifs indiqués dans notre FAQ ou pour l'aéroport et la gare les plus proches d'Aberdeen (un peu plus de 1 hrs drive) contactez-nous pour les prix.

Forfaits: Commencez à partir de £ 20 pour une demi-journée et de £ 30 pour une journée complète. Veuillez noter que le Lecht met actuellement à jour son site web mais plus d'informations peuvent être trouvées ici .

Sur place: L'équipement peut être loué au centre de ski et un magasin de ski sur neige est disponible sur place. Pour réserver à l'avance et pour les cours de ski, contactez info@lecht.co.uk

Fait intéressant: En été, le VTT est un sport clé dans la région et vous pouvez attacher votre vélo au télésiège pour gravir la montagne. Vous laissant libre de descendre rapidement sans vous sentir épuisé!

Campings: Il y a un grand parking au Lecht qui est gratuit sans branchement électrique. Vous pouvez alimenter votre caravane jusqu’à 3 jours hors réseau avec nos systèmes de chauffage au diesel et le gaz de camping. Le Lecht est également proche d'Aviemore, alors consultez la montagne CairnGorm pour obtenir une liste des campings de la région.

Autres Activités / Aux alentours:

Voir https://visitcairngorms.compour plus d'informations sur la région.

GLENCOE MONTAGNE

Glencoe est situé dans l'un des sites les plus spectaculaires d'Ecosse. Le Rannoch Moor, avec ses conditions météorologiques changeantes, son éclairage inquiétant et son paysage impressionnant, a été la toile de fond de nombreuses productions cinématographiques et télévisées au fil des ans. La montagne de Glencoe est au cœur de cette artère animée et souvent visitée. Offrant des pistes de ski 20 et des remontées mécaniques 8, offre des pistes pour les amateurs de sports d'hiver de tous les niveaux et possède même la piste noire la plus raide du Royaume-Uni. Il existe de nombreuses installations sur place et il est populaire toute l'année, quelle que soit la saison.

Emplacement : Ceci est la station de ski la plus proche au sein de 1 heures de route de Finty. Si vous voyagez en train ou en avion, il est conseillé de vous concentrer sur la ceinture centrale de Glasgow ou d’Édimbourg. Voir notre FAQ pour les tarifs. La route qui mène à Glencoe passe par le magnifique parc national du Loch Lomond et des Trossachs. Vous voudrez peut-être prendre votre temps pour vous y rendre.

Forfaits: Commencez entre £ 20 en milieu de semaine et £ 32 le week-end passes.

Sur place: Les installations sur place fournir tout ce dont vous avez besoin pour une aventure hivernale dans un caravane. Ils ont une école de ski, la location de matériel, une luge et une formation au sauvetage en cas d'avalanche. En plus de tout cela, ils ont une base de camping sur place avec des emplacements 20, des branchements électriques 6, un café sur place et un bar avec licence complète. Tout ce dont vous avez besoin pour socialiser dans un environnement chaleureux et convivial, sans avoir à voyager!

Fait intéressant: Glencoe est le plus ancien centre de ski d’Ecosse, ouvert à 1956.

Campings: Camping fantastique sur le site est disponible à Station de ski de Glencoe Mountain avec branchements électriques à partir de £ 15 / nuit. Il est recommandé de réserver à l'avance.

D'autres activités: En plus de toutes les activités de sports d'hiver, la station offre un espace de luge gratuit et fournit même les luges! Il y a aussi une foule d'activités estivales allant des chambres à air à la chasse au trésor. Bien que ce complexe soit vraiment le meilleur pour profiter des vues à couper le souffle et de la solitude de l’une des régions les plus fantastiques de l’Écosse.

Dans la zone: Il y a beaucoup à voir et à faire autour Glencoe et au-delà, vous pourrez accéder à Fort William et à la célèbre côte ouest de l'Écosse. Les îles sont faciles d'accès par traversier Cependant, les horaires dépendent de la météo en cette période de l'année. Essayez donc de faire preuve de souplesse avec votre itinéraire prévu.

GAMME NEVIS

Oui, vous l'avez deviné. La chaîne de Nevis est dominée par le plus haut sommet du Royaume-Uni, le Ben Nevis. C'est la seule télécabine du Royaume-Uni à vous emmener à la base de Aonach Mor, 650m, au-dessus du niveau de la mer. Ici, il y a une gamme d'installations pour débutants et un accès facile aux pistes bleues et vertes. Plus haut, il y a une variété de pistes rouges et noires pour les niveaux intermédiaires à avancés, larges comme longues. Proposant au total des pistes 35 et des remontées mécaniques 12 pour accéder au réseau de pistes, cette station de ski répond aux besoins de tous les amateurs de sports d’hiver, avec une saison de décembre à mai. Club de ski Grande-Bretagne fournir un bon vidéo pour vous préparer à ce que propose la gamme Nevis.

Emplacement : Un peu moins de 3hrs en voiture de Fintry, Nevis Range est situé sur la côte ouest, près de Fort William. Pour les tarifs centraux d’arrivée, consultez notre FAQ or contactez-nous si vous souhaitez arriver à la gare de Fort William, il ne vous faudra que 10 à une minute en voiture de la montagne.

Forfaits: Les billets à la journée commencent à partir de £ 23.50. Voir leur site Web pour plus d'options et de passes de saison.

Sur place: Nevis Range propose une gamme complète de Equipements ici et une école de sports de neige sur place proposant des cours collectifs et individuels à partir de £ 31.00 pour les heures 2.

Fait intéressant: Les Back Corries proposent une gamme de pistes raides et hors-pistes pour défier même les skieurs et les planchistes les plus accomplis.

Campings: Nevis Range est l'une des rares stations sans hébergement sur place. L’atmosphère de sports d’hiver est toujours présente dans la ville de Fort William. Glen Nevis Camping & Caravanning Park 15 se trouve à seulement quelques minutes en voiture des pistes et offre une gamme d'installations dans un cadre pittoresque à partir de £ 19 / nuit.

D'autres activités:Il existe une gamme d'activités intérieures et extérieures dans la région, des murs d'escalade aux piscines intérieures, du golf aux parcs d'aventure en plein air. Connu comme le Capital extérieur du Royaume-Uni, Fort William et Lochaber ne décevront pas.

Dans la zone: Accueil à la célèbre Train à vapeur Glenfinnan Jacobite, autrement appelé le Poudlard Express, il y a beaucoup à explorer dans ce domaine.

Une réflexion sur "Sports d'hiver en Ecosse"

Laisser un commentaire

Nom *
Email *
Site internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Winter Sports in Scotland

Feeling chills just thinking about campervan hire over winter in Scotland? Fear not! If you’d like a winter escape over the festive period, our 2-4 berth campervans offer diesel heating systems to keep you toasty and winter tyres to keep you safe. There are also a variety of campsites open year-round, offering luxurious facilities at off-season rates.

Scotland has 5 Ski Resorts to choose from. There are a number of advantages for skiing here that provide an exceptional experience, not to be missed. Even if you are not a skier or snowboarder, there are a range of activities on offer at each resort providing fun packed days for all the family. Due to their popularity over winter, accommodation in these areas can fill up quickly and are often booked a year in advance. Therefore campervan hire can provide an exceptional and budget-friendly alternative.

Snow can fall on Scottish peaks from October to April, offering, possibly, one of the longest ski seasons in the world. If you are lucky enough to have the ‘Beast from the East’ snow dump like 2017-18, record numbers of visitors flocked to the Scottish ski resorts, motivated by fine powder, top depths and some slopes that were open until May. This year, as unusual weather around the globe continues, the slopes opened and the first snowfall arrived in mid-October with hopes of a similar winter to last.

Even with record numbers, snow sports enthusiasts in Scotland often boast of having the slopes to themselves. You can be rest assured that the space and serenity will allow you to ski or snowboard without crashing into lesser abled groups on the piste. Conditions can change rapidly on the Scottish slopes so always check the weather forecast before you set out.  Skiers and snowboarders alike enjoy the limitless opportunities on offer in Scotland.

Below we have sourced all the information you may require on each of the 5 ski resorts to book your winter escape and campervan hire. Ski Scotland has also launched an All Areas Season Pass for 2018-19 which will allow you to get the most of all resorts on offer.

CAIRNGORM MOUNTAIN

Strathspey & Badenoch Herald

The CairnGorm Mountain lies in the CairnGorm National Park which is home to 3 of Scotland’s 5 ski resorts all within close proximity of each other whilst driving your campervan. Providing Scotland’s only funicular railway to take you to the summit, the CairnGorm Mountain offers stunning panoramic views for everyone. With over 30km of ski runs, 11 lifts and their own ski school, the mountain provides an inclusive atmosphere for all levels. There is a freestyle area with kickers, rails, jumps, and the UK’s only half-pipe cutter, delivering a unique experience for winter sports.

Location: Just under 3 hours drive from Fintry, the CairnGorm Mountain sits outside the popular tourist resort of Aviemore, in the heart of the Highlands. Campervan transfers can be arranged from Glasgow or Edinburgh Airport and Train stations. Please see our frequently asked questions for rates. Aberdeen is approximately 2.5 hrs drive and Inverness 1 hour drive from the Cairngorm mountain. Please contact us directly for rates from these airport and train station links.

Lift passes:Start from £30/day For more details click here.

On site: Equipment hire and Ski school are available on site.

Interesting Fact: You can ski to the door of The Storehouse at base station to refuel on food & drink.

Campsites:

Name Season Price (Low season) Facilities
Rothiemurchus All year £10/adult/night Forest setting
Oakwood Closed Feb £21/ 2 ppl sharing Free WiFi Area
Dalraddy All year £25/electric pitch Play Area
Glenmore All year From £16.60/ 2 adults Lochside setting

Other Activities:

Aviemore has a wealth of activities off the slopes for all the family. Funhouse Aviemore provides indoor soft play, mini golf, bowling and games regardless of weather. There are also ample opportunities for activities off the pistes in winter. From Snowshoeing to Ski Touring, G2 Outdoor host guided activities for a range of abilities and ages. There are also fantastic places for sledging, from local golf courses to Hayfield at Glenmore. Just ask a local or your campsite host for top tips. Hiking is deemed mountaineering in winter and you will need to ensure you have the right equipment and check the weather forecast before setting out. Aviemore Zip Trek Park is open all year round if you feel like flying above the snow rather than on it.

In the area: Speyside, famous for its whisky trail including prominent brands such as Glenfiddich, Glenlivet and my favourite, Macallan. Aviemore also hosts annual events such as the husky sled dog rally in January and the snowsports and music festival Groove Cairngorm in February.

GLENSHEE

One of my favourites, covering the largest terrain in the UK of over 2000 hectares of pisted and unpisted snow. Glenshee offers 36 ski runs, 26 red and blue runs, 2 black runs, of which the infamous Tiger black run will challenge the most advanced skiers and snowboarders. It has the largest lift system in the UK providing 21 lifts and tows giving you access to 4 mountains, open bowls, narrow gullies, with a long single ski run of 2km. There are also nursery slopes at the base of the resort for those who need to build up their confidence before tackling the mountain slopes.

 

 

Location: Glenshee is accessible on a short 2 hrs journey from Fintry. Campervan transfers can be arranged from Glasgow or Edinburgh Airport and Train stations. Please see our frequently asked questions for rates. Perth and Dundee train stations are both 1hrs 20mins from Glenshee Ski Resort. Please contact us directly for rates from these train station links.

Lift passes: Start from £17 for ½ day and £21 for a full day. For more information click here.

On site: Pre-booking service for equipment hire and ski school. The on-site shop sells a variety of mountain accessories, provides ski-suit hire and you can also hire or buy a sledge. Or you can drop into the Glenshee visitors centre en-route for further equipment hire and lessons.

Interesting Fact: Glenshee means ‘Glen of the fairies’ in Gaelic.

Other Activities:Sledging near the carpark at Glenshee Ski Centre is fantastic. Bring your own sledge or hire from the on-site shop. There are also opportunities for ski-touring from just £12. Please ensure you’ve read the ski-touring code produced by Mountaineering Scotland available from the Ski Patrol at the ski centre. Here you will also find information on avalanche and weather warnings.

In the area: Glenshee Visitors Centre offers a relaxing atmosphere with a tea room and craft shop with home-baked and home-made goods whilst you enjoy the scenic views of the mountains surround.

THE LECHT

The third ski resort within the Cairngorms National Park offers a variety of ski runs including superb nursery slopes appealing to beginners of all ages. Home to the Penguin Park which encourages children aged 2-8years to learn basic balancing skills required for snow sports, it also has 2 magic carpets for those less confident with lifts and tows. With 20 ski runs and 13 lifts catering for intermediate to advanced abilities, The Lecht provides something for everyone.

Location: Again, just over 3 hrs drive from Fintry in your campervan, or you can fly to any central airportor train station for rates indicated in our FAQs or for the closest Aberdeen airport and train station (just over 1 hrs drive) contact us for prices.

Lift passes: Start from £20 for ½ day and £30 for full. Please note The Lecht is currently updating their website  but more information can be found here.

On site: Equipment can be hiredat the ski centre and there is a Ski Snow Shop on-site. To book in advance and for ski school lessons contact info@lecht.co.uk

Interesting Fact: In summer, mountain biking is a key sport in the area and you can attach your bike to the chairlift to ascend the mountain. Leaving you free to descend at speed without feeling exhausted!

Campsites: There is a large carpark at the Lecht which is free without electric hook-ups. You can power your campervan for up to 3 days off-grid with our diesel heating systems and camping gas. The Lecht is also close to Aviemore so see the CairnGorm Mountain for lists of campsites in the area.

Other Activities/In the area:

See https://visitcairngorms.comfor more information of the area.

GLENCOE MOUNTAIN

Glencoe is located in one of the most spectacular scenic spots in Scotland. The Rannoch Moor with its changeable weather, eerie lighting and awe-inspiring landscape has been the backdrop for many film and tv productions over the years. Glencoe Mountain is at the heart of this busy, often visited thoroughfare. Offering 20 ski runs and 8 lifts, if provides runs for winter sports enthusiasts of all levels and even has the steepest black run in the UK. There are many on-site facilities and it is popular throughout the year regardless of season.

 

Location: This is the closest ski resort within 1 ¾ hrs drive of Finty. If travelling by train or air it is advisable to focus on the central belt of Glasgow or Edinburgh. See our FAQs for rates. The drive up to Glencoe passes through beautiful Loch Lomond and Trossachs National Park so you may want to take your time getting there.

Lift passes: Start from £20 midweek to £32 on weekends day passes.

On site: The facilities on-site provide everything you need for a winter adventure in a campervan. They have a ski school, equipment hire, sledging and avalanche rescue training. On top of all this they have an on-site camping base with 20 pitches, 6 electric hook-ups, on-site café and a fully licensed bar. Everything you need to socialise in warm and friendly surroundings, without having to travel!

Interesting Fact: Glencoe is the oldest ski centre in Scotland, opened in 1956.

Campsites: Fantastic on-site camping is available at Glencoe Mountain Ski Resort with electric hook-ups from £15/night. Booking in advance is recommended.

Other Activities: As well as all the winter sports activities, the resort offers a free sledging area and even provide the sledges! There are also a whole host of summer activities from tyre tubing to treasure hunting. Though this resort is truly best for enjoying the breath-taking views and solitude of one of the most fantastic parts of Scotland.

In the area: There is much to see and do around Glencoe and beyond you can access Fort William and the famous West Coast of Scotland. The islands are easy to access by ferry however, the timetables are weather dependent this time of year so try to be flexible with your planned route.

NEVIS RANGE

Yes, you guessed it. Nevis range is overlooked by the UK’s highest peak, Ben Nevis. It has the only gondola in the UK to take you to the base of Aonach Mor, 650m above sea level. Here there are a range of beginner facilities and easy access to blue and green runs. Further up there are a variety of red and black runs for intermediate to advanced levels which are wide as they are long. Providing 35 runs in total and 12 lifts to access the network of pistes, this ski resort facilitates the needs of all winter sports enthusiasts, with a season from December to May. Ski Club Great Britain provide a good video to prepare for you for what’s on offer at the Nevis range.

Location: Just under 3hrs drive from Fintry, Nevis Range is situated on the West Coast near Fort William. For central arrival point rates see our FAQs or contact us  if you wish to arrive in Fort William train station only 10 mins drive from the mountain.

Lift passes: Full day tickets start from £23.50. See their site for more options and season passes.

On site: Nevis Range have a full range of equipment hire and a Snowsports school on-site, providing group and individual lessons from £31.00 for 2 hrs.

Interesting Fact: The Back Corries provide a range of off-piste, steep runs to challenge even the most accomplished of skiers and boarders.

Campsites: Nevis Range is one of the few resorts with no accommodation on site. The winter sports atmosphere can still be had in the local town of Fort William. Glen Nevis Camping & Caravanning Park is just 15 mins drive from the slopes, offering a range of facilities in a scenic setting from £19/night.

Other Activities:There are a range of indoor and outdoor activities in the area from climbing walls to indoor swimming pools, golf to outdoor adventure parks. Known as the  Outdoor Capital of the UK, Fort William and Lochaber will fail to disappoint.

In the area: Home to the famous Glenfinnan Jacobite Steam Train, otherwise referred to as the Hogwarts Express, there is much to explore in this area.

One thought on “Winter Sports in Scotland

Leave a Reply

Name *
Email *
Website

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.