5 Raisons pour visiter l'Ecosse en hiver

Si vous recherchez des idées de vacances d'hiver, ne cherchez pas plus loin! Il y a de nombreuses raisons de passer des vacances en Écosse en hiver et d’autres encore d’engager un caravane pour votre aventure. Ici, nous avons choisi ce que nous considérons comme les meilleures raisons pour 5 de se rendre en Écosse en hiver. Tout cela vous procurera des souvenirs impérissables et durables. caravane avec la liberté d'explorer le paysage à votre propre rythme.

1. Des vues incroyables

Les paysages écossais sont impressionnants et isolés dans le meilleur des cas, mais pas plus qu'en hiver. Avec la neige époussetant les montagnes et le cerf élapide libre, vous pouvez vraiment admirer des vues incroyables. Si vous préférez éviter les foules et les fêtes, vous pouvez vous retrouver complètement seul pendant des jours dans toute l'Écosse.

  • Pour les astronomes, une visite à la Observatoire écossais du ciel noir dans la forêt de Galloway est un must. Il offre une expérience fantastique avec deux grands télescopes et l'un des cieux les plus sombres du Royaume-Uni. Ils ont un calendrier des événements, répondant aux pleines lunes, éclipses et autres expériences astronomiques au cours de l'hiver. La réservation est conseillée. le Forest elle-même est située dans les vallées, entourée de montagnes et de lochs tranquilles et abrite également des cerfs et des chèvres sauvages. Il est possible de camper toute l'année dans la forêt et près de Loch Doon pour un accès facile à l'observatoire.
  • Il y a tellement de faune hivernale à voir en Écosse le BBC ont même développé leur propre série télévisée dessus! De Red Deer et Stags aux Golden Eagles et, si vous êtes chanceux, une observation du rare oiseau indigène, le Capercaillie. Écosse sauvage Fournissez une carte interactive des meilleurs endroits pour repérer ces créatures fantastiques des basses terres aux hautes terres.
  • En raison de son emplacement au nord, vous pouvez souvent voir les Northern Lights (ou Aurora Borealis) durant l’hiver en Écosse. Entrer dans les endroits les plus reculés de votre camping-car vous donne la meilleure chance d’attraper ce remarquable écran de lumière naturelle. Avec une faible pollution lumineuse dans ces régions, à condition que vous ayez un ciel dégagé, vous serez ébloui par la performance des Aurora. Ils offrent également l’opportunité d’explorer nos îles du Nord telles que Shetland, Orkney ou Caithness.

2. Tarifs hors saison

Les écossais sont réputés pour être «radins» avec leur argent, mais avouons-le, tout le monde aime les bonnes affaires! Pendant l’hiver en Écosse, vous pouvez trouver un isolement complet dans les zones rurales sans que les foules ne ruinent ce moment privilégié avec la photo. L’hiver offre l’isolement nécessaire pour se divertir dans ce terrain de jeu naturel. Ce qui signifie finalement un taux hors saison pour votre caravane, campings et beaucoup d’autres, en font l’une des escapades les plus économiques pour l’hiver.

  • Campings offre des tarifs avantageux de novembre à février. Vous pouvez profiter du paysage dans des zones isolées grâce à votre camping-car pouvant sortir de la grille pendant un maximum de 3 jours, vous assurant ainsi d'être entièrement autonome et autonome. Vous pouvez également profiter des nombreuses installations souvent luxueuses proposées par les nombreux campings ouverts toute l'année. Avec des tarifs réduits, ces campings peuvent fournir tout ce qu’ils souhaitent, du feu de bois au spa en passant par les spas en saison.
  • Les Ferries Les liaisons entre les îles offrent également des tarifs basse saison pendant les mois d'hiver. Il est recommandé de réserver à l'avance, mais cela n'est pas essentiel à cette période de l'année. Vous avez ainsi la liberté de planifier votre itinéraire au fur et à mesure. Les camping-cars coûtent la même chose qu'une voiture, ce qui signifie que vous pouvez emmener votre maison avec vous et profiter des décisions de dernière minute à votre guise.

3. Amusement festif

L’Écosse est un pays vieux de plusieurs milliers d’années et ses traditions ont été transmises de génération en génération. Nombre de ces traditions sont célébrées pendant les fêtes, faisant de l’Écosse l’un des lieux de prédilection de Noël et du nouvel an.

  • marchés de Noël sont sur tout le pays avec les deux plus grands hébergés dans les villes de Glasgow et Edimbourg. Savourez du vin chaud ou des toddies chauds sous les lumières festives pendant que vous explorez les villes et obtenez des bibelots et des souvenirs de dernière minute à mettre dans vos bas. Les traits du père Noël et les chants chantés ne manqueront pas de vous plonger dans l'esprit festif.
  • Hogmany est le festival le plus célèbre d'Écosse, qui se déroule sur le 31stde décembre jusqu'aux petites heures du matin et parfois plus loin. Ne vous attendez pas à trouver quoi que ce soit ouvert sur le 1stou 2ndjanvier, soit que les parties sont toujours présentes ou que les gens sont rassurés d’essayer de se rétablir. Assurez-vous d’avoir planifié et approvisionné en nourriture et en carburant pour vous permettre de continuer à vivre cette fête nationale du 2. En plus des fêtes et soirées et des hauts et des bas du pays, traditionnellement, vous pouvez donner le premier pied à n'importe qui (suivez le son de la musique si vous vous trouvez dans un environnement isolé), à condition d'apporter du whisky, des sablés et un morceau de charbon pour leur feu. .
  • Nuit des brûlures est célébré sur le 25thjanvier et marque la fin officielle des festivités hivernales écossaises. Un «Burns Supper» est organisé pour commémorer la vie du célèbre poète écossais Robert (Rabbie) Burns. La tradition veut qu'un poème soit lu comme une ode au haggis avant le début de votre repas. Il y aura des cornemuses, du whisky, des kilts, des danses de ceilidh et tout ce qui est écossais dans la plupart des événements et les invités sont toujours les bienvenus.

4. Sports d'hiver

Avec les stations de ski 5 parmi lesquelles choisir, les amateurs de sports d'hiver affirment souvent que les pistes isolées et tranquilles sont le secret le mieux gardé d'Ecosse. Chaque station offre ses propres attractions et des possibilités illimitées pour tous les niveaux et capacités. Accéder aux pentes de votre camping-car n'aura jamais été aussi facile avec des pneus hiver à travers la neige et des systèmes de chauffage au diesel pour vous faire chanter. Les stations offrent souvent des installations de camping dans leur parking avec branchements électriques ou vous pouvez vous échapper du réseau jusqu’à 3 avec nos véhicules de camping. Cela vous offre un accès facile aux pistes, un hébergement isolé et les vues les plus glorieuses pour vous réveiller le matin. Découvrez notre Blog sur les sports d'hiver en Ecosse pour plus d'informations.

  • Le ski et le snowboard sont pris en charge dans chacune des stations 5 avec une gamme de pistes vertes, bleues, rouges et noires réalisables et plus difficiles. Chaque montagne est accessible avec une variété d'ascenseurs et de remorqueurs avec des montagnes spécifiques offrant des gondoles ou des funiculaires pour se rendre au sommet.
  • La luge est une excellente activité de plein air pour toute la famille. Il existe de nombreux centres d’activités dans l’ensemble de l’Écosse qui louent des traîneaux et donnent des conseils sur les meilleurs endroits pour les luges. Cependant, avec la nature sauvage d’Écosse, vous pourrez probablement les découvrir vous-même lors de vos déplacements en camping-car. Parlant d'expérience, assurez-vous d'acheter des sacs à ordures noirs pour votre voyage et vous ne serez jamais pris au dépourvu en souhaitant avoir un traîneau après une chute de neige nocturne. Une excellente alternative!
  • La randonnée est considérée 'Alpinisme«En Écosse, en hiver, il faut souvent des pioches ou des crampons pour atteindre le sommet de certains sommets. Assurez-vous de vérifier en ligne ou à votre centre des visiteurs local pour des conseils sur les promenades réalisables. Soyez toujours prêt avec le bon kit et vérifiez la météo à l'avance.

5. Whisky

En tant que boisson nationale écossaise, vous pouvez profiter d'une foule de distillerie de whisky des tournées dans tout le pays. Cet esprit malté réchauffera votre intérieur par une journée froide et a une histoire fascinante à explorer dans chaque distillerie. Alors que les hivers écossais sont tristement célèbres pour le mauvais temps, il existe un vieil adage qui dit qu'il ne pleut jamais dans un pub ou en fait une distillerie! Certains hébergent même notre forfait Brit-Stop fourni avec votre camping-car, vous offrant un endroit confortable pour dormir du whisky.

  • Speyside abrite certaines des plus célèbres marques primées telles que Glenfiddich, Glenlivet et mon préféré, Macallan. Situé dans le magnifique quartier de Moray, vous trouverez de hautes forêts et des plages de sable fin tout en profitant de l'expérience culturelle offerte par le seul sentier du whisky de malt dans le monde.
  • Les Isle of Islay, l’île la plus méridionale de l’île intérieure des Hébrides, n’est qu’un saut et un saut du continent écossais. Même si elle ne s'étend que sur des kilomètres carrés 239, elle ne compte pas moins de distilleries de whisky 8, ce qui en fait le plus facile d'accès pour ceux qui souhaitent explorer ce phénomène culturel dans un court laps de temps. Vous y trouverez des marques telles que Laphroaig et Ardbeg, entre autres, avec des visites guidées qui vous éclaireront sur le savoir-faire artisanal de cet esprit et sur les origines culturelles de moines irlandais.
  • Avec plus de distilleries 120 dans tout le pays, vous serez sûr de goûter à cette expérience sur votre caravane aventure. Connu en gaélique comme «Uisge Beatha», l'eau de la vie, il fait vraiment partie de notre patrimoine écossais. Vous devez être âgé de plus de 18, boire de manière responsable et toujours avoir un chauffeur désigné.

Nous espérons que cela vous a fourni suffisamment d'informations pour réserver votre hiver caravane escapade en Ecosse.

Laisser un commentaire

Nom *
Email *
Site internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

5 Reasons to visit Scotland in winter

If you’re looking for winter holiday ideas then look no further! There are many reasons to vacation in Scotland over winter and even more reasons to hire a campervan for your adventure. Here, we’ve chosen what we see as the 5 best reasons to visit Scotland in winter. All of which will provide you with lasting, lifelong memories and all of which are best discovered in a campervan with freedom to explore the landscape at your own pace.

1. Incredible sights

Scottish scenery is awe-inspiring and secluded at the best of times but none more so than in winter. With snow dusting the mountains and red deer roaming free, you can really catch some incredible sights. If your preference is to avoid the crowds and parties, you can find yourself completely alone for days all over Scotland.

  • For stargazers, a visit to the Scottish Dark Sky Observatory in Galloway Forest is a must. It offers a fantastic experience with two large telescopes and some of the darkest skies in the UK. They have an events calendar, catering to the full moons, eclipses and other astronomical experiences over winter. Booking is advised. The Forest itself is set in the valleys, surrounded by mountains and tranquil lochs as well as being home to wild deer and goats. There is camping available year round in the Forest and near Loch Doon for easy access to the observatory.
  • There is so much winter wildlife to see in Scotland the BBC even developed their own tv series on it! From Red Deer and Stags to Golden Eagles and if your lucky, a sighting of the rare native bird, the Capercaillie. Wild Scotland provide an interactive map of the best places to spot these fantastic creatures from the Lowlands to the Highlands.
  • Due to its northerly location, you can often see the Northern Lights (or Aurora Borealis) over winter in Scotland. Delving in to the most remote places in your campervan gives you the best chance to catch this remarkable natural light display. With little light pollution in these regions, providing you have clear skies, you’ll be dazzled by the Auroras performance. They also provide the opportunity to explore our northern isles such as Shetland, Orkney or Caithness.

2. Off-season rates

Scottish are famous for being ‘stingy’ with their money but let’s face it, everyone loves a bargain! Over winter in Scotland, you can find complete isolation in rural areas with no crowds ruining that special photo moment. Winter provides the seclusion to enjoy yourselves in this natural playground. Which ultimately means off-season rate for your campervan, campsites and many more, making it one of the most budget-friendly getaways for winter.

  • Campsites offer low rates from November to February. You can enjoy the scenery in secluded areas with your campervan being able to run off grid for up to 3 days, ensuring you are entirely self-contained and self-sufficient. Or you can enjoy the ample and often luxurious facilities on offer at the many campsites open year-round. With discounted rates, these campsites can provide anything from a toasty log fire to hot tubs over the season.
  • The Ferries running between the islands also offer low season rates over the winter months Booking in advance is recommended but not essential at this time of year, giving you the freedom to plan your route as you go. Campervans cost the same as a car which means you can take your house with you and enjoy last minute decisions as you wish.

3. Festive fun

Scotland as a country is thousands of years old and traditions have been passed down generation after generation. Many of these traditions are celebrated in the festive period, making Scotland one of the go-to places over Christmas and New year.

  • Christmas markets are on all over the country with the two biggest hosted in the cities of Glasgow and Edinburgh. Enjoy mulled wine or hot toddies under the festive lights whilst you explore the cities and get last minute trinkets and souvenirs to put in your stockings. Santa dashes and carol singing are sure to get you in the festive spirit.
  • Hogmany is the most celebrated festival in Scotland, taking place on the 31stof December through to the wee early hours and sometimes further. Don’t expect to find anything open on the 1stor 2ndof January as either the parties are still going or people are cosied up trying to recover.   Ensure you have planned in advance and stocked up on food and fuel to keep you going over this national 2 day holiday. As well as parties and ceilidhs up and down the country, traditionally you can first-foot anyone (follow the sounds of the music if you find yourself in remote surroundings) as long as you bring whisky, shortbread and a lump of coal for their fire.
  • Burns night is celebrated on the 25thof January and marks an official end to Scottish winter festivities. A Burns Supper is held to commemorate the life of famous Scottish poet Robert (Rabbie) Burns, when tradition deems a poem is read as an ode to the haggis before commencing your meal. There will be bagpipes, whisky, kilts, ceilidh dancing and anything Scottish at most events and guests are always welcome.

4. Winter sports

With 5 ski resorts to choose from, winter sports enthusiasts often claim the remote and quiet pistes are Scotland’s best kept secret. Each resort offers its own attractions and limitless opportunities for all levels and abilities. Getting to the slopes in your campervan couldn’t be easier with winter tyres to get through snow and diesel heating systems to keep you sung. Often the resorts will offer camping facilities in their carpark with electric hook-ups or you can go off grid for up to 3 days with our campervans. This provides you with easy access to the slopes, secluded accommodation and the most glorious views to wake up to in the morning. Check out our Winter Sports in Scotland Blog for more information.

  • Skiing and snowboarding are catered for at each of the 5 resorts with a range of achievable and more challenging green, blue, red and black runs. Each mountain is accessible with a variety of lifts and tows with specific mountains offering gondolas or funiculars to get to the summit.
  • Sledging is a great outdoor activity for all the family. There are many activity centres all over Scotland which will hire sledges and offer advice on the best areas to sledge in. Though with the wilderness of Scotland you’ll most likely discover these yourself on your campervan travels. Speaking from experience, ensure you buy black binbags for your journey and you’ll never be caught out wishing you had a sledge after a night’s snowfall. A great alternative!
  • Hillwalking is considered ‘Mountaineering’ in Scotland over winter and often pick-axes or crampons are required to reach the summit of some peaks. Ensure to check either online or at your local visitors centre for advice on which walks are achievable. Always be prepared with the right kit and check the weather in advance.

5. Whisky

As Scotland’s national tipple, you can enjoy a whole host of whisky distillery tours all over the country. This malted spirit will warm your insides on a cold day and has a fascinating history to be explored at each distillery. Whilst Scotland’s winters are infamous for bad weather, there’s an old saying that ‘it never rains in a pub’ or make that a distillery! Some are even host to our Brit-Stop package that comes with your campervan, giving you a snug overnight spot to sleep off your whisky experience.

  • Speyside is home to some of the most famous award-winning brands such as Glenfiddich, Glenlivet and my favourite, Macallan. Set in the beautiful district of Moray, you’ll find tall forests and sandy beaches whilst you partake in the cultural experience offered by the only malt whisky trail in the world.
  • The Isle of Islay, the most southern of the inner Hebridean islands, is only a hop skip and a jump from mainland Scotland. Whilst only extending 239 square miles, it hosts no less than 8 whisky distilleries, making it the easiest to access for those who want to explore this cultural phenomenon in a short space of time. Here you’ll find brands such as Laphroaig and Ardbeg amongst others, with tours that will enlighten you to the fine craft of this spirit and it’s cultural origins of Irish monks.
  • With over 120 distilleries nationwide, you’ll be sure to taste this experience on your campervan adventure. Known in Gaelic as ‘Uisge Beatha’, the water of life, it is truly part of our Scottish heritage. You must be over 18 years, drink responsibly and always have a designated driver.

We hope this has provided enough information to book your winter campervan getaway in Scotland.

Leave a Reply

Name *
Email *
Website

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.